fbpx

Artisans-Vignerons

Unis par la même passion et unique par leur histoires, nos artisans-vignerons transmettent et améliorent à travers les générations leurs savoir-faire.

Ils sont de grandes familles, des paysans au grand-cœur, des agriculteurs passionnés de pères/mères en fils/filles ou des néo-ruraux en quête d’authenticité. Tous répètent patiemment leurs gestes, millésime après millésime, fruit d’un savoir-faire transmis par leurs aînés et accompagnés par nos experts viticoles.

Le Collectif au Cœur du Projet

A l’origine, ce n’était qu’une poignée de familles, de visionnaires et de passionnés qui ont posé les premières pierres des caves de village dès les années 1920. Leur crédo ? Créer un bien commun mettant à profit les talents de chacun pour offrir les meilleures conditions de vinification, d’élevage et de commercialisation.

D’années en années, à Rasteau, Visan, Vacqueyras, Beaumes de Venise, ces projets de société ont pris de l’ampleur et du sens. Les pères fondateurs ont passé les flambeaux à leurs enfants et leurs petits enfants, faisant ainsi perdurer leurs rêves et leur passion.

 

Une nouvelle étape…

Accueillir, faire progresser, valoriser leurs terroirs ont toujours été des valeurs fortes de ces collectifs. Construis sur le lien, c’est encore par le lien qu’en 2015, un nouvel essor a été donné à cette aventure multigénérationnelle: RHONEA. Comme une évidence, Vacqueyras et Beaumes de Venise ont montré la voie par leur union, rapidement rejoints en 2019, par Rasteau, Visan et Sablet.