fbpx

La Vallée du Rhône : une mosaïque de Terroirs

Nos Terroirs de Crus

Réputés pour leur caractère, leur diversité et leur complexité, les Crus de la Vallée du Rhône méridionale se comptent au nombre de 9. Il sont complétés par deux appellations dédiées aux Vins Doux Naturels.

Elevés au plus haut rang de la hiérarchie des vins de la Vallée du Rhône, ils ont démontré au fil des âges tout le potentiel de leurs terroirs. Ce dernier ne s’arrête pas à la qualité géologique et aux conditions climatiques exceptionnelles. Il est aussi le fruit de l’engagement, génération après génération, de vignerons passionnés.

Nos Appellations Villages

Au fil du fleuve, la découverte des Villages est une véritable invitation au voyage et à la découverte. Antichambre des « Crus », la dénomination « Côtes du Rhône Villages » communal, met en avant le terroir et le savoir-faire particulier d’un vignoble autour de ce village. Toutes situées dans la Vallée du Rhône méridionale, les appellations villages se comptent au nombre de 21, réparties sur 95 communes et 4 départements : Ardèche, Drôme, Gard et Vaucluse.

Nos appellations Régionales

Le vignoble de la Vallée du Rhône est un immense terrain où les vignes s’épanouissent sur plus de 71.000 hectares (l’équivalent de 100.000 terrains de foot !). Des terroirs riches et variés qui offrent des vins de plaisir, gourmands et accessibles en toutes occasions.