fbpx
Le Pas de Montmirail, AOC Gigondas, Rouge, 2017
Le Pas de Montmirail

Le Pas de Montmirail, AOC Gigondas, Rouge, 2017

Le vin

Niché sur les hauteurs du Massif des Dentelles de de Montmirail, à plus de 300 mètres d’altitude, le Cru Gigondas fait partie du fleuron des Crus de la Vallée du Rhône. Le Pas est un décrochage de la roche dans la montagne qui laisse affleurer un sol unique sur lequel nos vignes s’enracinent. Ce terroir exceptionnel apporte, à la cuvée, beaucoup d’élégance enrobée dans un vin puissant et généreux.

Terroir

Les terroirs sélectionnés sont principalement issus de sols calcaires en surface et d’argiles plus en profondeur qui lui donnent ce caractère riche.

Vinification

Le plus grand soin a été apporté à la vinification de ce Gigondas, qui allie méthode traditionnelle et techniques modernes. Notre maitre de chai, garant de l’identité du domaine, vinifie les jus dans des cuves inox en contrôlant minutieusement les températures pour préserver les fruits et les arômes.

Elevage

L’élevage, de 8 à 10 mois, apporte complexité et puissance aromatique.

Dégustation

Un nez puissant et complexe. Une grande souplesse en bouche. Un Gigondas subtil et intense.

Accords Mets-Vins

Il sera idéal sur un pavé de boeuf et son gratin dauphinois, une purée de cèpes, des fromages à fortes personnalités, un risotto aux cèpes ou des pommes de terre au four .

Teneur en alcool

15

Cépages

Grenache
Syrah

Jancis Robinson , 16+/20

Wine Advocate , 90-92/100

Jeb Dunnuck , 89-91/100