fbpx

Tous singuliers mais animés par la passion commune du Vignoble

L’histoire de nos artisans vignerons

Doux, Arcusi, Seignour, Vrastor, Mery, Vache, Milhaud, Souard, Blanchard, Haut, Clement, Mery et Blachon : Treize fondateurs, treize noms qui sonnent comme les apôtres d’un terroir millénaire qui unit aujourd’hui plus de 200 artisans sous une même signature.

Ces familles ont posé les premières pierres des caves de Vacqueyras et de Beaumes de Venise dans les années 1950, sans se douter un seul instant que ce jour-là, ils transmettaient les clefs de ce qui deviendrait une des plus importantes coopératives dans les Crus de la Vallée du Rhône. Un véritable geste solidaire afin d’offrir les meilleures conditions de vinification et d’élevage aux vignerons de leur village.

Pilier majeur de la coopération, nos artisans-vignerons sont de grandes familles, des paysans au grand-cœur, des agriculteurs passionnés de père en fils ou des néo-ruraux en quête d’authenticité. Tous répètent patiemment leurs gestes, millésime après millésime, fruit d’un savoir-faire transmis par les anciens, et épaulés par nos experts viticoles.

Nos artisans-vignerons cultivent leurs vignes de manière raisonnée, travaillant la biodiversité et prenant soin de leur patrimoine le plus cher. Rhonéa a pour fondement de laisser les personnalités de chacun s’exprimer au profit de vins uniques et racés. Artisans de leurs terroirs au sein de leurs propriétés familiales, leur savoir-faire à la française, se transmet depuis plusieurs générations. Ils sont les fervents défenseurs du territoire, du goût, de la simplicité et du plaisir.

Les coulisses d’un millésime : Plongez au Coeur du Vignoble des Dentelles de Montmirail et partagez les meilleurs moments de notre récolte avec les Artisans-Vignerons de Rhonéa.